Vilallonga-Villena duo

Chanteuse, compositrice et poète, Cristina Vilallonga est une artiste complète. Voix de référence du tango électronique, elle appartient à une rare aristocratie d’interprètes capables de raconter une histoire et le faire avec une diction exquise.



Elle forme un duo avec le bandonéoniste argentin Victor Villena à propos duquel le NY Times écrit : « un univers émotionnel en soi. Un maître de l’instrument. » Ensemble, et dans un langage personnel, ils explorent les diverses couleurs du répertoire classique de poètes et compositeurs tels Homero Manzi, Jorge Luis Borges, Anibal Troilo, Virgilio y Homero Expósito. À ce répertoire, Cristina Vilallonga ajoute ses chansons originales et Victor Villena présente une partie de son répertoire solo dédié surtout à la création. Musique de Fernando Otero, Enrique Delfino, Julian Aguirre, Daniel Binelli, Leonardo Sanchez.


Dans le respect du style et de la nature rythmique et enracinée du tango, ce duo ouvre un riche dialogue entre Europe et Amérique et nous offre un voyage de poésie urbaine, de passion et de mélancolie. La formule intime – voix et bandonéon – permet de conserver l’essence de cette musique tout en l’exprimant de manière libre et intense.